Recherche

Bulletin Octobre 2016

Défilé de patientes : Octobre rose

 

Défilé de patientes : Octobre rose

Un défilé (de mode) de patientes a été organisé au Médipôle à l’initiative de patientes en soins ou ayant vaincu la maladie, avec les professionnels de l’établissement et le concours de l’Atelier Bien-être (Soins du cuir chevelu, atelier perruques…), de boutiques de prêt à porter et de bijoux. Cette manifestation qui visait à valoriser la féminité au delà de la maladie a eu lieu le 18 octobre 2016 à 18h en salle d’extension.

Cette soirée a rencontré un véritable succès et plus de 100 personnes sont venues soutenir les 14 patientes (en cours de traitement ou fin de traitement) qui ont défilé.

Cette action militante a su mobiliser des individus ouverts et généreux autour de ceux qui ont traversé des moments difficiles et choisi de se battre pour eux comme pour leur entourage.

 

Le défilé était animé par un groupe de chanteuses « Satin doll sisters » et un film de témoignage a permis de débuter la soirée. Maquillées par Alexandra, coiffées par S Guercin de l’Atelier Bien être, habillées par 3 partenaires de la soirée et parées des bijoux de créatrices, elles ont ainsi pu défiler pendant 1 heure.

 

L’objectif de cette soirée était de communiquer de manière innovante autour d’Octobre rose pour rappeler l’importance du dépistage et présenter les soins de support à disposition des patientes.

Ces femmes souhaitaient également rappeler l’importance du travail des professionnels au cours de leur parcours et transmettre un message d’espoir.

 

Deux patientes artistes peintres se sont associées  à cette manifestation en mettant à disposition  des tableaux. Du personnel, engagé dans des valeurs humaines, a créé une ligne de bijoux pour l’occasion.

   

 

Merci à tous

 

Médipôle de Savoie
300 Avenue des Massettes
CS 10088
73190 Challes-les-Eaux