Recherche

Bulletin Octobre 2018

Intégration du Dr Marc JULIEN SAINT AMAND Chirurgien Maxillo-facial

Le Dr Marc JULIEN SAINT AMAND intégrera l’établissement à compter du 12/11/2018 en lien avec les équipes ORL, Stomato et Esthétique afin de développer et renforcer les compétences actuelles.

 

Semaine Sécurité des Patients du 26 au 30 novembre 2018

L’établissement participera à la semaine nationale de la Sécurité des patients organisée par le ministère de la santé du 26 au 30 novembre 2018.

Cette semaine a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et mettre en avant les échanges patients / usagers / professionnels de santé.

 

Bilan Octobre rose 2018

Les membres de l’Institut du Seinet les professionnels du Médipôle de Savoiese sont une nouvelle fois fortement investis dans le cadre « Octobre Rose 2018 »,mois de lutte contre le cancer du sein.

Un programme journalier d’animations ludiques avec :

  • Lunettes de réalité virtuelle pour découvrir l’hypnose,
  • Conseil d’aromathérapie,
  • Atelier DO IN – Initiation à l’auto massage,
  • Missions Bouger sur prescription,
  • Information des techniques de dépistage grâce à un buste d’auto palpation,
  • Stand d’informations : Ligue contre le cancer, Doc Savoie, Laboratoires Roche et Hartmann.

Durant ce mois d’octobre, les professionnels se sont également mobilisés pour la :

  • Journée Nationale des Aidants (06 Octobre) : A cette occasion, Mme Malgrand est venue à la rencontre des lecteurs pour échanger sur le rôle des Aidants et dédicacer son livre « L’Accompagnante » retraçant son histoire.
  • Journée Nationale de lutte contre la douleur (15 Octobre) :Les membres du Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)ont informé les patients et professionnels, sur des techniques complémentaires permettant de lutter contre la Douleur dans l’établissement. De nombreuses animations ont ponctué cette journée.
  • Cabaret Spectacle ‘Sur un Fil’ au Théâtre du Casino d’Aix les Bains : En point d’orgue de ce mois de mobilisation, 15 femmes ayant vécu le cancer se sont mises en scène sous la direction de Mme Jocelyne Tournier – Chorégraphe.
  • Cette soirée remplie d’émotion, de joie et d’espoir a été un véritable succès. 700 personnes ont pu admirer leurs talents et partager leurs parcours au travers de Saynètes, Chansons burlesques, Textes, Poèmes, Chorégraphies, Défilé….

L’intégralité des bénéfices de cette soirée permettra de financer un programme de conférencespour les patients, aidants et professionnels de santé (Mieux exprimer ses émotions, rôle de l’Activité Physique Adaptée pendant et après la maladie, accompagner son entourage …) et des temps d’échange « Tea Time » (chute des cheveux, soins de support, reprise du travail, sexualité et cancer) à destination de toutes les patientes touchées par le cancer du sein.

Médipôle de Savoie
300 Avenue des Massettes
CS 10088
73190 Challes-les-Eaux