Recherche

Bulletin Juin 2018

Agenda Juillet 2018

  • 12 Juillet: Journée Hygiène des Mains organisée dans le bureau de Mme MERMILLOD au 1er étage

Semaine de la Qualité de Vie au Travail du 11 au 15 juin 2018

Dans le cadre de la semaine nationale pour la qualité de vie autravail, le Médipôle de Savoie a organisé pour la 3ème année consécutive une semaine sur le thème « Bien-être au Travail ».

Les objectifs de cette semaine : Inciter les salariés à découvrir d’autres unités que celles où ils exercent, découvrir d’autres métiers, des pratiques et des soins proposés aux patients, et rencontrer d’autres professionnels.

C’est l’occasion d’apprendre à se connaitre, discuter, échanger sur des idées, des organisations et sur le rôle de chacun dans l’établissement : en tant que professionnel, en tant que cadre, en tant représentant du personnel…

Près d’un tiers des salariés ont pu « s’échapper » de leur quotidien pour participer à ces ateliers.

117 professionnels de l’établissement ont pu bénéficier des différents Ateliers « Détente et Bien Être » et échanger avec les professionnels du Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail, l’Ergothérapeute et les Psychologues sur la prévention des risques professionnels. Les membres du Comité d’Entreprise se sont associés et ont proposé diverses activités (jeu concours / Ventes de billets…).

Cette semaine a été considérée, par tous, comme une réussite, une expérience riche permettant de découvrir les missions de certains professionnels et de recueillir la satisfaction des professionnels sur les conditions et leur qualité de vie au travail.

Des moments conviviaux ont été organisés au sein des services entre les équipes et leur encadrement à l’occasion de petits déjeuners autour de viennoiseries, café, thé…

 

         La Qualité est un travail d’équipe


Concours photo

Un concours photo sur le sujet de « La Mobilité » a été organisé pour représenter la vie en mouvement, notamment au sein d’un établissement de santé.

Plus de 25 professionnels ont participé à ce concours photo afin de réfléchir sur cette thématique qui traite principalement de l’environnement sanitaire au niveau du déplacement des salariés, des patients, du matériel mais également du trajet domicile / Médipôle.

Le Vendredi 22 Juin 2018 a eu lieu l’attribution du prix par le jury, composé de professionnels de différents services qui n’ont pas participé au concours et représentant l’ensemble des fonctions de l’établissement.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le grand gagnant du concours est : Jonathan CLAUDEL, IDE aux urgences pour la 2nd année consécutive.

Il faut dire que son cliché est particulièrement réussi, faisant preuve d’imagination, de créativité, valeur humaine et esthétisme.

La Direction souhaite remercier tous les intervenants et participants qui ont permis de faire de cette 3ème édition un succès, ce projet sera renouvelé en 2019.

 

Médipôle de Savoie
300 Avenue des Massettes
CS 10088
73190 Challes-les-Eaux