Recherche

 

Confrence organisée par l'Institut du Sein

 

95 personnesont assisté à la conférence du 25 janvier 2018.Cette dernière avait pour thème « Connaissance de Soi » et s’adressait principalement aux patients, accompagnants, soignants, paramédicaux extérieurs et les professionnels de l’établissement se sentant concernés par cette thématique.

Mr LAMORE (Onco-psychologue et expert parisien), Mme PASCAL et Mme RATEL PECCOZ (Psychologues du Médipôle) ont animé cette conférence qui a permis un échange riche avec la salle.

 

Les patientes présentes se sont largement exprimées sur leur vécu et leur ressenti. Elles ont fait part de leur besoin en termes de soutien (soins de support...) et leur envie de voir se renforcer les groupes de paroles.

 

Les Dr MERMET, Dr MILLE et Dr TARDIF-THEULIER ont largement remercié les professionnels qui ont su se mobiliser pour cette cause et le travail de bénévoles du Médipôle. 

 

L'Institut du sein organise des groupes de paroles sous la forme de Tea times.

  • Le prochain aura lieu le 20 mars et portera sur la difficulté de reprise du travail et/ou le bonheur de retrouver une activité professionnelle avec un sens social.

En effet, ce thème apparait comme essentiel car, après s’être battues contre la maladie, ces personnes doivent souvent se battre pour retrouver leur place dans la vie active.

Si plusieurs dispositifs contribuent à les accompagner dans leur retour à l’emploi, des freins subsistent.

 

Ce Tea-time permettra aux patients d’échanger et les professionnels répondront aux éventuelles questions (Assistante sociale, une personne de la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail, médecin du travail et psychologue).

 

 

Médipôle de Savoie
300 Avenue des Massettes
CS 10088
73190 Challes-les-Eaux